Quelques chiffres...

Nous sommes fiers de nos réussites en chasse locative

98%

de clients satisfaits

-7,24%

montant négocié en moyenne sur le prix d'achat

+15%

d'annonces exclusives
et off-market

Ce que vous gagnez avec un expert relocation

Libérez-vous du stress lié à la recherche de logement et consacrez ce temps à des tâches à forte valeur ajoutée pour votre entreprise.

Gagnez du temps

Economisez en moyenne 150h sur votre recherche ! Fini les soirées perdues sur les annonces, il cherche et appelle les agences pour trouver l'appartement qu'il vous faut.

Evitez les erreurs

Un expert local vous aide à choisir le bon bien, dans le bon quartier au bon prix. Il connaît les vraies réalités terrain, bien au-delà du discours des agents immobiliers.

Accédez à tout le marché immobilier

Nos chasseurs disposent d’un réseau de partenaires leur permettant d’accéder à des biens off-market et exclusifs, auxquels vous n’auriez jamais eu accès sans eux.

Lancer mon projet
chasseur appartement paris mecaza

Une méthode
éprouvée, adaptée
à chaque profil

Notre équipe s'occupe de tout pour trouver l'appartement
qu'il vous faut, à la location, à l'achat ou à l'investissement.

01

Compréhension de votre projet locatif

Tout commence par un échange pour définir vos critères (type de logement, budget, localisation). Nous validons ensemble la faisabilité et priorisons vos attentes pour une recherche ciblée et efficace.

découverte de votre projet immobilier
02

Recherche
et pré sélection
des biens

Votre chasseur scrute le marché et active son réseau pour repérer les meilleures opportunités (off market et offres exclusives). Il effectue les pré-visites, vérifie la fiabilité des annonces et repère les arnaques.

recherche et selection des biens immobiliers
03

Organisation
des visites

Nous planifions les visites selon vos disponibilités. Si vous êtes à distance, votre chasseur peut effectuer la visite à votre place, avec photos, vidéos et compte rendu détaillé. Vous gagnez du temps et évitez les déplacements inutiles.

visite et négociation de votre appartement
04

Dossier valorisé, coaching et signature du bail

Votre chasseur valorise votre dossier auprès des agences et propriétaires, augmente vos chances d’être sélectionné. Nous avons un rôle de conseil pour trouver la location qu'il vous faut. Nous vous accompagnons jusqu'à la remise des clés.

accompagnement clé en main jusqu'à l'acte authentique
Icône noire représentant un document avec une flèche courbée pointant vers la gauche, suggérant une action de retour ou d'annulation.

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Nos tarifs

MeCaza propose 3 forfaits pour la relocation :
- 1300€HT standard
- 1600€HT premium
- 1800€HT VIP
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous.

En savoir plus sur nos tarifs
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C'est vous
qui en parlez le mieux

image note globale des avis google - 4.8 sur 5

+ 800 clients satisfaits

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Plutôt que de vous convaincre par nos propres mots, nous préférons vous laisser la parole.

J'ai fait appel à MeCaza pour trouver un appartement pour ma fille étudiante à Paris.
Audrey a été très disponible pendant ma recherche, et m'a déniché le bien parfait en un temps record.
Je recommande vivement leurs services.

Khady Toure
Paris

Vos questions

Pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement pour la relocation ?

La mobilité professionnelle peut être un processus complexe. Cela implique des modifications du contrat de travail ou l'application de clauses de mobilité qui nécessitent une coordination parfaite entre l’employeur et le salarié. Faire appel à un chasseur immobilier pour accompagner une mutation du salarié est une solution optimale qui répond à ces enjeux en garantissant un accompagnement sur-mesure.

Les avantages d’un chasseur immobilier pour la relocation :

  1. Gain de temps : Grâce à son expertise et à son réseau, le chasseur identifie rapidement les biens respectant vos critères tout en respectant les contraintes telles que l'encadrement des loyers ou les formalités administratives. Cela vous permet d’éviter des démarches longues et souvent chronophages.
  2. Sécurité et sérénité : L’accompagnement d’un agent immobilier spécialisé garantit que chaque détail du processus, jusqu’à la signature du contrat de location, est pris en charge avec soin. Vous réduisez ainsi les risques de mauvaises surprises comme des vices cachés ou des litiges de voisinage.
  3. Expertise du marché : Nous avons une équipe d’experts du marché qui connaissent parfaitement le marché immobilier parisien mais aussi de chaque région en France. 
  4. Accompagnement personnalisé : Contrairement à une agence immobilière qui agit au nom du vendeur, un chasseur immobilier défend exclusivement les intérêts du salarié ou de l’entreprise. Que ce soit pour gérer les démarches de mise en œuvre d’une clause de mobilité géographique ou pour assurer le respect des délais liés au changement de lieu de travail, vous bénéficiez d’un suivi dédié.
  5. Simplicité des démarches administratives : De la recherche du logement idéal jusqu’à la signature du contrat de location, en passant par la gestion des démarches administratives ou des questions comme le titre de transport, le chasseur facilite chaque étape de la relocation.

En faisant appel à MeCaza, vous offrez à vos salariés une transition fluide et sans stress, tout en garantissant le respect des obligations légales et contractuelles en matière de mobilités internes et de clause de mobilité géographique.

Quel est le tarif d’un chasseur immobilier pour de la relocation ?

MeCaza propose 3 forfaits pour la relocation : 1300€HT standard, 1600€HT premium et 1800€HT VIP.
Si vous pouvez faire les visites, optez pour l’offre standard. Vous changez de ville ou de région et vous ne pouvez pas effectuer les visites ? Optez pour l'offre premium, un chasseur fera les visites à votre place. Vous avez besoin de quelqu’un qui se déplace aussi pour la remise des clés et l’état des lieux ? Choisissez l’offre VIP ! MeCaza s’adapte pour vous simplifier la vie. Il existe des aides pour la mobilité géographique pour les particuliers, je vous invite à lire notre article.

Quelle est la différence entre un chasseur immobilier et une agence immobilière ?

Une agence immobilière travaille pour le vendeur, quand le chasseur immobilier travaille pour l’acheteur.

Notre objectif est de défendre les intérêts de l’acquéreur ou du futur locataire. Certaines agences immobilières peuvent proposer des mandats de chasse, mais ce n’est pas leur cœur de métier, leur réseau est donc limité. À l’inverse, un chasseur d’appartement va travailler avec l’ensemble du marché (particuliers, agences, off market, etc.) pour être sûr de vous trouver le bien idéal. De plus, contrairement à un agent immobilier qui se concentre souvent sur un portefeuille de biens en vente ou en location, le chasseur immobilier recherche activement le bien qui correspond à vos critères spécifiques, quel que soit le canal.

Quelles sont les étapes de la recherche d’appartement en relocation ?

Notre service de chasse immobilière permet un accompagnement jusqu'à la signature du bail. Concrètement, vous prenez rendez-vous avec un commercial pour déterminer la faisabilité du projet, le nombre de collaborateurs à reloger et la zone géographique.

Lorsque les critères sont déterminés, nous vous mettons en relation avec un chasseur immobilier et nous lançons un mandat de recherche.

Nos chasseurs immobiliers vont vous accompagner tout au long du processus :

  • Recueillir les critères de recherche de l’appartement à louer (ou maison).
  • Vous conseiller sur le marché immobilier.
  • Rechercher votre futur bien parmi les sites immobiliers, le réseau de partenaires et le off market.
  • Planifier les visites.
  • Se rendre en visite (pour la formule Premium et VIP).
  • Candidater et appuyer le dossier.
  • Relire les contrats et vous conseillez sur les contrats liés à l'habitation (énergie, assurance, internet, etc.).

Pour en savoir sur les avantages de la mobilité professionnelle, lisez cet article.

Comment MeCaza facilite-t-il la mobilité géographique des salariés ?

MeCaza prend en charge les démarches administratives, gère la recherche de logement adaptée aux besoins de vos salariés et respecte les contraintes liées à la mutation du salarié. Nos solutions de mobilité garantissent un accompagnement sur-mesure et la gestion complète des formalités.

Et si vous passiez
à l’action ?

Nos chasseurs trouvent en 3 semaines votre bien idéal.

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